Les fonds perdus – MOZINO/1

Le MOZINO regroupe le travail de 3 artistes invités à dévoiler leurs univers créatifs en s’inspirant de la même photographie d’un paysage. Pauline Buzaré, à l’origine des Mochilera éd., réalise la mise en page et la fabrication manuelle du MOZINO ainsi que la photographie proposée aux artistes invités.

Le MOZINO/1 – Les Fonds perdus – est édité à 17 exemplaires.

 

 

Le MOZINO/1 – Les fonds perdus – photographie d’un mont brumeux – invite :
  * Lilian Coquillaud, dessinateur, s’est inspiré des planches de Muybridge pour animer la trajectoire d’une femme dans un paysage de montagne.
« L’environnement que je m’efforce de créer, permet le cours d’un instant, de sonder notre propre existence et de déstabiliser la nature physique qui nous oeuvre. Le temps et l’espace sont ébranlés, dilatés. Des phénomènes primordiaux surgissent, composés d’éléments puissants et sauvages. Des paysages inconnus se dressent, le minérale et le végétale s’épousent et s’unissent parfois à l’émotion. »
  * Laurie Jolley, artiste plasticienne, observe la nature et y puise sa matière pour dessiner en concoctant des encres végétales (encre du voyageur). Elle part d’un petit élément, le lichen agglutiné sur les pierres, pour imaginer la carte d’un territoire qui serait arpenté par un voyageur, le lecteur.
  * Marine Levéel, réalisatrice, propose de parcourir un parc situé près de chez elle en banlieue parisienne dans un documentaire photographique et écrit.
« La photographie de Pauline Buzaré quand je l’ai bien regardée, a provoqué chez moi une forte mélancolie, la nostalgie d’une porosité à la nature, d’un paysage auquel je ne peux accéder, captive des intestins gris qui boudinent la ville. Alors ce travail documente une marche solitaire qui tente de faire disparaître la ville autour d’un parc pour recouvrer sa couche géologique d’avant.
Les films que je réalise sont tous différents, mais ils conservent  un lien entre le paysage et les personnages. »
*************************************************************************************
Publicités